19th Ave New York, NY 95822, USA

Morges

Vous devez déménager ? Voici tout ce que vous devez faire pour démonter les meubles de votre chambre d’enfant et de votre crèche.

La chambre à coucher se compose généralement d’un lit double ou de lits jumeaux, d’une grande armoire contenant les vêtements et le linge de lit, de commodes, de tables de chevet et d’autres petits meubles. Voyons ensemble comment démonter et ranger chaque meuble et procéder au déménagement de l’ensemble de la pièce.

Par où commencer le démontage des meubles de chambre à coucher

Videz les armoires et les tiroirs. La première étape consiste certainement à vider tout le contenu des placards et des tiroirs. Les vêtements, sous-vêtements et autres textiles doivent être pliés soigneusement pour éviter qu’ils ne se froissent, placés dans des sacs bien fermés avec du ruban adhésif qui seront placés dans des boîtes pour le transport. Pour les petits objets, préparez une boîte qui leur est dédiée pendant que les précieux se préoccupent de les transporter nous-mêmes ou, s’ils ont une grande valeur, souscrivez une assurance de transport au cas où nous ferions appel à une entreprise spécialisée dans les déménagements.
Meubles à démonter. Dans la chambre à coucher, comme dans les petites chambres, les meubles qui doivent être démontés sont les plus grands, comme les armoires et les commodes. Pour procéder au démontage, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire, comme des tournevis, des sacs pour contenir les petites pièces comme les vis et les chevilles, un rouleau de papier bulle pour emballer les différentes pièces démontées, des feuilles de polystyrène et des protections d’angle. Pour nous faciliter la tâche lorsque nous devrons les remonter dans la nouvelle maison, pensez à photographier les étapes et à numéroter les tiroirs en fonction de leur ordre dans la commode.
Des meubles à emballer. Les petits meubles tels que les fauteuils, les chaises et les tables de chevet doivent être laissés entiers et emballés avec des feuilles de protection et des matériaux antichocs. Fixez l’emballage avec du ruban adhésif et, dans le cas de miroirs ou d’autres objets qui peuvent facilement se briser, indiquez que le contenu est fragile.
Lit. Le matelas doit être entièrement enveloppé dans du papier bulle et fixé avec du ruban adhésif d’emballage. Pendant le transport, il doit être placé en position verticale sur un côté et placé entre des objets plats et rigides pour éviter qu’il ne se plie. Le lit doit être démonté de ses éléments et bien emballé avec des feuilles de protection pour éviter tout dommage.
Chambre à coucher. Le déménagement de la chambre suit les règles de la chambre principale, avec l’ajout de quelques meubles tels que des bacs à jeux et une table à langer si vous avez des enfants encore petits, ou des bibliothèques et des étagères avec des enfants plus âgés.

Un déménagement est toujours une opération stressante, mais avec une bonne organisation, même le démontage des meubles de la chambre à coucher s’avérera plus facile que prévu.