Montreux

Pendant la période stressante du déménagement, il peut arriver d’oublier d’effectuer certaines opérations importantes pour transporter en toute sécurité et éviter d’abîmer nos meubles. Même notre salon, qu’il soit grand ou petit, doit être préparé avec des mesures appropriées qui nous permettront de le déplacer sans soucis, comme l’emballage des meubles et des accessoires.
Le déménagement du salon : voici les étapes à retenir

Voyons comment préparer les meubles du salon au déménagement, pour pouvoir les déplacer dans le nouveau logement sans risquer de perdre une pièce ou d’abîmer notre confortable canapé.

Canapé et fauteuils. La première chose à faire avec le canapé et les fauteuils est d’enlever la housse s’ils sont amovibles. Lavez ensuite la housse et une fois sèche, pliez-la, en faisant attention aux boutons et aux velcros, insérez-la dans des sacs en tissu ou mieux encore dans des sacs en plastique pour éviter qu’elle ne soit mouillée pendant le déménagement. Répétez l’opération pour les coussins et placez-les dans des sacs pour éviter qu’ils ne soient mouillés. Retirez les pieds et les parties mobiles de la structure du canapé et recouvrez l’ensemble de la structure avec du papier bulle pour la protéger.
Table basse et table. Si le plateau de votre table ou de votre table basse est en verre, il est préférable de le retirer de la structure porteuse et de l’emballer de manière appropriée, en soulignant qu’il s’agit d’une pièce fragile. Les pieds de la table doivent également être démontés pour faciliter le transport.
Buffet, bibliothèque et autres meubles. Les meubles de rangement de la pièce doivent être vidés de leur contenu et, s’ils sont présents, les tiroirs et les étagères amovibles doivent être retirés. En général, il s’agit de meubles importants qui doivent être transportés en une seule pièce, mais s’il est possible de les démonter, ils peuvent être déplacés plus facilement mais devront être remontés dans le nouveau logement. Protégez toujours les étagères avec des feuilles de plastique et, si nécessaire, avec des cornières.
Coin TV et systèmes multimédia. Une fois débranchés de l’installation électrique, les téléviseurs et les systèmes multimédias doivent être placés dans leur emballage d’origine si vous en avez encore ou, à défaut, dans des boîtes suffisamment grandes pour contenir à la fois l’objet et tout emballage antichoc tel que le polystyrène et la mousse. Les câbles doivent être emballés et insérés dans les boîtes ou collés directement sur l’appareil.
Lustres et Abat-jours. Les lustres et les petites lampes de table font partie des objets fragiles auxquels nous devons accorder une attention particulière lors du déménagement du salon. Après les avoir débranchés, il faut les débarrasser de toutes les pièces mobiles qui, si elles sont fragiles comme les pièces en verre, doivent être recouvertes de papier bulle et placées dans des conteneurs avec des feuilles de papier journal ou des copeaux de polystyrène. N’oubliez pas de retirer les ampoules des porte-lampes, car elles pourraient se casser pendant le déménagement.
Tapis et autres textiles d’ameublement. Les tapis doivent être enroulés, recouverts d’une feuille de plastique et fixés avec du ruban adhésif. Les rideaux et autres meubles en textile, après avoir été lavés, doivent être placés dans des sacs à linge et, si nécessaire, dans des boîtes pour faciliter le transport lors de votre déménagement