19th Ave New York, NY 95822, USA

Déménagement pendant la Grossesse

Dans la vie d’une femme, la grossesse est une belle période pleine d’émotions. Si votre état de santé est bon et qu’il n’y a pas de complications particulières, vous pouvez facilement faire face à un déménagement pendant la grossesse, à condition d’éviter les efforts excessifs et le stress inutile.

Déménagement pendant la grossesse : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

Bien sûr, dans la condition d’attendre un enfant, vous ne pouvez pas soutenir un déménagement en déplaçant des meubles massifs ou des boîtes lourdes comme des rochers, mais consacrez-vous à la partie organisationnelle et bureaucratique, vous ferez votre part en soulageant de ces tâches ceux qui s’occuperont des travaux lourds.

Voyons ce que vous pouvez faire et ce qu’il faut éviter lors d’un déménagement pendant la grossesse.

  • Oui à la recherche et aux contacts avec la société qui s’occupera du transport, définir le contrat et l’assurance et la caution éventuelles.
  • Oui aux contacts avec les artisans qui modifieront les meubles et l’ameublement qui iront dans le nouveau foyer.
  • Oui à la gestion des formalités administratives telles que le changement de résidence, le changement des services publics, le changement de médecin ou l’inscription à l’école.
  • Oui, pour aider à organiser et à préparer les boîtes et les emballages, à condition que vous soyez toujours dans une position confortable et que vous ne souleviez pas de poids supérieur à 10 kg, voire pas du tout.
  • Pas de déménagement ou de transport de cartons, déléguez à d’autres ou aux déménageurs de l’entreprise.
  • Non au nettoyage, encore une fois, mieux vaut faire appel à une société de nettoyage si nous n’avons pas de membres de la famille qui peuvent nous aider.
  • Non aux rénovations bricolées, évitez de monter sur des échelles et d’utiliser des produits toxiques.

Si vous avez déjà d’autres enfants, occupez-vous d’eux en premier. Un nouveau membre de la famille va bientôt arriver, ce qui va perturber leur routine, et le déménagement peut être une autre source de stress. Prenez le temps de leur faire visiter leur nouveau quartier et faites-les participer à l’organisation de leur nouveau foyer.

N’oubliez pas de vous reposer, de faire de nombreuses pauses, surtout si la date de votre accouchement approche. Fixez des priorités et déléguez ou remettez à plus tard tout ce qui n’est pas nécessaire pour le moment. Le plus important est la santé de votre bébé et la vôtre, prenez tout le temps nécessaire, ne vous énervez pas et faites-vous aider, vous pourrez faire face au déménagement pendant la grossesse sans vous soumettre à plus de stress.

%s