Déménagement pendant la Grossesse

Dans la vie d’une femme, la grossesse est une belle période pleine d’émotions. Si votre état de santé est bon et qu’il n’y a pas de complications particulières, vous pouvez facilement faire face à un déménagement pendant la grossesse, à condition d’éviter les efforts excessifs et le stress inutile.

Déménagement pendant la grossesse : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

Bien sûr, dans la condition d’attendre un enfant, vous ne pouvez pas soutenir un déménagement en déplaçant des meubles massifs ou des boîtes lourdes comme des rochers, mais consacrez-vous à la partie organisationnelle et bureaucratique, vous ferez votre part en soulageant de ces tâches ceux qui s’occuperont des travaux lourds.

Voyons ce que vous pouvez faire et ce qu’il faut éviter lors d’un déménagement pendant la grossesse.

  • Oui à la recherche et aux contacts avec la société qui s’occupera du transport, définir le contrat et l’assurance et la caution éventuelles.
  • Oui aux contacts avec les artisans qui modifieront les meubles et l’ameublement qui iront dans le nouveau foyer.
  • Oui à la gestion des formalités administratives telles que le changement de résidence, le changement des services publics, le changement de médecin ou l’inscription à l’école.
  • Oui, pour aider à organiser et à préparer les boîtes et les emballages, à condition que vous soyez toujours dans une position confortable et que vous ne souleviez pas de poids supérieur à 10 kg, voire pas du tout.
  • Pas de déménagement ou de transport de cartons, déléguez à d’autres ou aux déménageurs de l’entreprise.
  • Non au nettoyage, encore une fois, mieux vaut faire appel à une société de nettoyage si nous n’avons pas de membres de la famille qui peuvent nous aider.
  • Non aux rénovations bricolées, évitez de monter sur des échelles et d’utiliser des produits toxiques.

Si vous avez déjà d’autres enfants, occupez-vous d’eux en premier. Un nouveau membre de la famille va bientôt arriver, ce qui va perturber leur routine, et le déménagement peut être une autre source de stress. Prenez le temps de leur faire visiter leur nouveau quartier et faites-les participer à l’organisation de leur nouveau foyer.

N’oubliez pas de vous reposer, de faire de nombreuses pauses, surtout si la date de votre accouchement approche. Fixez des priorités et déléguez ou remettez à plus tard tout ce qui n’est pas nécessaire pour le moment. Le plus important est la santé de votre bébé et la vôtre, prenez tout le temps nécessaire, ne vous énervez pas et faites-vous aider, vous pourrez faire face au déménagement pendant la grossesse sans vous soumettre à plus de stress.

Déménagement Salle de Bain Vaud

Le déplacement de la salle de bain suite à un déménagement peut sembler simple à réaliser car généralement les sanitaires ne sont pas enlevés et les meubles qui meublent cette pièce sont peu nombreux. Mais attention, ne nous laissons pas tromper, les éléments contenus dans une salle de bain sont essentiels et nous devons en prendre soin avec grand soin.

Cinq étapes pour déplacer la salle de bains

Toutes les salles de bains ne sont pas identiques, mais elles ont toutes des points communs. Voyons comment les préparer au déménagement :

Armoire sous l’évier et miroir. Le meuble que nous avons sous le lavabo est généralement le seul vrai meuble que nous avons dans la salle de bains. Il s’agit souvent d’une pièce unique ou d’une combinaison avec le miroir au-dessus du lavabo, qui peut aussi être un meuble de rangement. Une fois vidé de son contenu et retiré de l’évier, il doit être transporté en une seule pièce en prenant soin de fixer les portes et les tiroirs avec du ruban adhésif pour éviter qu’ils ne s’ouvrent pendant le déménagement. S’ils sont équipés de pieds, il est toujours préférable de les démonter et de les ranger dans une boîte. Le miroir, cependant, étant un objet très fragile, il doit être recouvert d’un matériau de protection tel que des panneaux de polystyrène puis recouvert de papier bulle. Si le miroir est une porte d’armoire, il est préférable de le démonter et de l’emballer correctement afin de ne pas avoir de surprises.
Produits de soins corporels. Le shampoing, le gel douche, les savons, les crèmes et autres doivent être placés dans des boîtes ou des conteneurs. Fermez bien les bocaux et les bouteilles qui ont déjà été ouverts et profitez du déménagement de la salle de bain pour faire un bon nettoyage de tout ce que vous n’utilisez plus ou qui est périmé. Les produits de soins personnels ont une date de péremption maximale de 12 mois à compter de leur ouverture.
Lave-linge et sèche-linge. Les appareils dédiés au lavage de nos vêtements sont très encombrants et lourds, ils doivent être transportés avec beaucoup de précautions. Assurez-vous que les portes sont fermées et pour la sécurité appliquez du ruban adhésif, faites attention à la machine à laver qu’avant d’être déplacée, les arrêts de panier doivent être insérés. Le séchoir doit être vidé de l’eau et de la poussière résiduelles dans le filtre.
Petits appareils ménagers. Tous les petits appareils que nous gardons dans la salle de bain, tels que les sèche-cheveux, les rasoirs, etc. doivent être placés dans des boîtes avec tous leurs accessoires. Pour éviter qu’ils ne s’emmêlent, enroulez bien les câbles d’alimentation.
Du lin. Les peignoirs, les serviettes et les autres articles de literie doivent être emballés dans des sacs en plastique pour éviter qu’ils ne se salissent ou ne soient mouillés. Ils peuvent être transportés dans des boîtes ou utilisés comme matériel d’emballage pour les petits objets fragiles.